Maximilien a dansé au Stade de France avec Maître Gims
Maximilien Henrion, engissois, vient de vivre une expérience incroyable: il a dansé pour Maître Gims au Stade de France.
Publié le 01-10-2019 à 09h37
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7R76LLIOYBE5NKTFIC6A2EACLQ.jpg)
Il a 21 ans à peine. Maximilien Henrion, engissois, a vécu un rêve éveillé: celui de danser devant 72 000 personnes au Stade de France avec Maître Gims samedi soir dernier. Il faut dire que le fils de Nadine Keirsschieter, la gérante du Jardin de la Danse à Huy, a de qui tenir. « J'ai commencé la danse vers 10 ans. Mais je faisais encore du foot à l'époque, donc je pense que j'ai vraiment persévéré à partir de 15 ans», sourit celui qui est actuellement en dernière année d'éducation physique à la haute école HELMO à Liège.
Il y a deux ans, tout s'est accéléré pour le jeune danseur de hip-hop et de danse contemporaine. «Je connaissais bien un chorégraphe allemand pour avoir suivi des cours avec lui, et un jour il m'a demandé si je voulais danser avec lui. C'était pour un clip vidéo pour la marque Snipes, en partenariat avec Fila. Par après, j'ai enchaîné les scènes, ça pouvait aller au dîner d'entreprise, aux chorégraphies pour un humoriste, au clip vidéo pour Vitaa, Slimane et d'autres artistes. L'air de rien, le milieu de la danse n'est pas très grand, tout le monde se connaît.»

Pour Maître Gims, ça a commencé il y a un an, au NRJ Music Awards. «J'avais aussi rencontré son chorégraphe lors d'un cours, on se suivait sur les réseaux sociaux et il aimait beaucoup ma manière de danser. Je l'ai revu à plusieurs reprises et il m'a contacté pour danser avec Maître Gims.»
La première fois, au NRJ Music Awards, donc. «Il a enchaîné avec une tournée avec que des filles, c'est ici, parce qu'il terminait sa tournée au Stade de France, qu'il lui fallait plus de danseurs.»

Il a ensuite vécu neuf jours de répétition avant le grand show. «Je dansais dans 10 chorégraphies sur les 13», sourit-il. Et enfin, sur la scène du Stade de France, la veille et le jour même. «C'était incroyable. Le plus impressionnant? C'est la foule, vraiment. Je n'avais jamais vécu un truc pareil et je ne sais pas si je revivrai encore ça. Il y avait vraiment beaucoup d'émotion, d'abord quand on montre sur la scène la première fois, puis quand le show se termine. C'était une expérience magique.»
Sa prochaine scène, alors, c'est quoi? «Dans deux semaines, je danse avec Manon Lepomme au Forum de Liège. Ça fait plusieurs mois que je travaille avec elle, je chorégraphie et je danse. À l'avenir, mon rêve? Vivre de la danse, voyager, danser pour un artiste que j'apprécie, chorégraphier… Puis reprendre le Jardin de la Danse, bien sûr», conclut-il.