Jehay signe son 13e succès de rang
La formidable sériede Jehay s’est poursuivie à hier à Engis. Engis qui est tombé face à un bloc défensif hyper solide. Et encore un grand Bernard.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2ZMWHIGNEVHCTHLQPAVQ3C6UOI.jpg)
Surprise au coup d'envoi à Jehay avec la titularisation de Filipovic au détriment de Zeilen qui devait commencer sur le banc. «Il ne s'est pas entraîné ces deux dernières semaines, se justifie Alain Jeanfils. Pour le groupe, je ne pouvais pas faire autrement… »
Engis commence bien mieux. Et se crée une énorme occasion que Lemaire contre. Le ton semble donné. Sauf que ce sera là la seule vraie possibilité des locaux pour la première armure et… quasiment sur l’ensemble de la rencontre. Engis a la maîtrise du cuir, mais peine à franchir le rideau défensif jehaytois. Ce qui est une des clés du match.
Jehay attend le bon moment pour placer une banderille. Et le fait magistralement à la 23e : un corner botté par Dethier est prolongé par le divin chauve, véritable Bernard des surfaces, comme on l’appelle à Jehay (0-1).
C’est la seule possibilité jehaytoise de la première armure. Mais pas étonnant que ce soit sur phase arrêtée que la différence s’opère tant, on le sait, c’est une des grandes spécialités jehaytoises.
Le vrai tournant de la partie survient peu avant la pause dans les rangs locaux. Un conflit éclate entre Pirnay et ses coachs. «Un conflit qui relève de la popote interne» comme l'ont confié plusieurs Engissois à la fin de la rencontre, mais qui a le don de sortir Engis de la partie.
Et de lancer définitivement Bernard, désormais libre de tout marquage. Au point qu’on assiste à un véritable festival de la part de l’avant jehaytois en seconde armure. Malgré un essai de Pop à la 47e , c’est Jehay qui impose ses vues et se crée les meilleures occasions. Noël profite d’une touche pour filer sur son flanc et battre Bisénius en deux temps (0-2). Tour à tour, Bernard, Noël et Bouzza ratent le but du K.O. pour Jehay qui finit par le planter à cinq minutes du terme via ce diable de Zeilen, monté au jeu, et bien servi par… Bernard (0-3). Jehay compte désormais cinq points d’avance sur Engis. Le titre? Il serait fou de ne pas y penser.
Arbitre: Vincent Zanol.
Buts: Bernard (23e 0-1), Noël (55e 0-2), Zeilen (85e 0-3), Perin (87e 1-3).
Carte jaune: Montigny.
ENGIS: Bisénius, Montigny, Pirnay (42e Belot), Abdelmoumni, Termini (75e Bosman), M.Sior, Falise (75e Proietti), Jaajouai, Perin, Onal, Pop.
JEHAY: Lemaire, Bernard, Brumioul, Noël (75e H. Comijn), Piette, Limbrée (10e Wauters), Pirquinne, Filipovic (46e Zeilen), Bouazza, Dethier, Pilotta.
Sur le même sujet