L’activiste belge Jérémy libéré par la justice suisse : "Les charges devraient être abandonnées", selon son avocat

Pour l’avocat du jeune activiste belge de 23 ans libéré ce jeudi par la justice suisse, l’affaire "Jérémy" est bizarre. "Je suis choqué moi-même de cette situation. Ce n’est pas quelque chose qu’on a l’habitude de voir ici à Genève."

 Pour l’avocat, la pétition, les manifestations, les nombreuses critiques que la justice suisse a reçues, notamment dans la presse, ainsi que l’intervention de la Ligue suisse des droits de l’homme,  "qui a adressé un courrier au ministère public", ont contribué à la libération de Jérémy.
Pour l’avocat, la pétition, les manifestations, les nombreuses critiques que la justice suisse a reçues, notamment dans la presse, ainsi que l’intervention de la Ligue suisse des droits de l’homme, "qui a adressé un courrier au ministère public", ont contribué à la libération de Jérémy. ©

L’avocat suisse qui défend le jeune activiste belge Jérémy le confirme, sa libération se fait sans condition. "Oui, et ça démontre que les mesures prises étaient disproportionnées et injustifiées. Mais la procédure judiciaire se poursuit. Il y a eu une audience de confrontation avec le colocataire de Jérémy, lui aussi soupçonné d’avoir joué un rôle", nous informe M Olivier Peter, qui précise que ce dernier n’avait toutefois pas été arrêté, Jérémy étant le seul à avoir été appréhendé.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...