Quelle sera la motivation des Templiers?
Le groupe de Renaud Leclercqs n’a plus rien à briguer pour cette saison, mais il faut se positionner pour le futur. RBC Haneffe - Mons-Hainaut : Samedi, 19h
Publié le 12-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6OS2UMXVVVETBJAROEA2KHCXF4.jpg)
Même si on savait que la tête du championnat serait impossible pour Haneffe vu le début de saison complètement loupé, tout au long du 2e tiers de la saison, le groupe a su être mobilisé pour, d’abord, se sauver, puis débuter une remontée au général faisant qu’une participation aux play-off aurait pu animer les échanges de fin de saison.
Malheureusement, le fiasco de la semaine dernière contre le BBC Brainois a mis tout cela à mal au point d'être à un tournant. "J'attends de savoir comment mes joueurs veulent aborder la fin de saison, nous confiait un Renaud Leclercqs dans l'expectative. Il est désormais clair que nous ne pourrons plus rien revendiquer, même en gagnant tout. Dès lors, même si je pense qu'il y a beaucoup de positif à retirer de cette saison, il faut admettre qu'au classement, c'est un échec pour nous. Alors, que faisons-nous des dernières rencontres? Pour venir au basket, j'ai besoin de buts! Venir pour venir ne m'intéresse pas. Je ne passerai un bon moment qu'en produisant de bonnes choses ou, du moins, un basket en rapport avec les aspirations des joueurs."
Bref, le coach a demandé à son capitaine et son vice-capitaine (Tassin et Collombon) de faire le point avec leurs coéquipiers sur la fin de saison. "Je sais que ces trois dernières semaines ont été compliquées avec des blessures et des joueurs absents faisant renaître, chez certains, les démons du passé avec des saisons avec des matchs et des entraînements à 6. Mais je veux construire. Ne pourrait-on pas se fixer des objectifs autres que le classement: la motivation, l'orgueil ou la volonté de remercier l'entourage du groupe? Mons-Hainaut est un peu dans le même cas et je pense que le plus grand respect serait de montrer un vrai match de basket, pas un amical de fin de saison. On a aussi, je pense, une prochaine saison à préparer avec peu de changements à venir. Donc on peut s'avancer. On travaille pour tenter de densifier encore le noyau avec des joueurs intéressants, demandeurs et surtout travailleurs pour ne plus revivre les "petits" effectifs de cette fin de saison. On verra à quoi le groupe adhère et de quoi il est demandeur."