La Villersoise a payé son entame de match
Menés jusqu’à 18 points, les Villersois ont tenté de réagir mais il était déjà trop tard. Tout profit pour les Templiers. Haneffe - La Villersoise : 74 - 63
Publié le 14-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ES7KAH4PNDYHIDW6QLBDA26EA.jpg)
Un derby est toujours une rencontre particulière. Qui plus est pour Haneffe et Villers qui connaissent des destinées différentes. On se souvient qu’à l’aller, la victoire des Templiers avait permis de lancer leur saison.
Sans doute pas tout à fait réveillée pour cette rencontre programmée à 10h du matin, la Villersoise est passée à côté de son sujet durant les dix premières minutes. Si bien que le marquoir affichait 20-2 et puis 20-5 dans le premier quart. Les Templiers sont sur du velours. On se dit alors que la partie ne sera qu’à sens unique en faveur des locaux.
Et pourtant, avec plusieurs bombes aux périmètres de Velden, les hommes de Mike De Keyser vont grappiller des points et revenir jusqu'à moins trois. "C'est le résumé de notre saison, analysait Renaud Leclercqs. On n'arrive pas à tuer un match. Dans ce deuxième quart, on n'a été nulle part. J'ai dû remettre certaines choses à la mi-temps."
Force est de constater que le message du coach est passé. Car le troisième quart, même si tout ne fut pas parfait, a permis aux Templiers de retrouver des couleurs. "Mes joueurs sont revenus avec une meilleure mentalité", se réjouissait le T1 haneffois. Mieux dans leurs baskets, les Haneffois profitent des erreurs adverses et imposent leur domination au rebond. Tout profit pour Stassin et consorts qui n'encaissent que neuf petites unités.
«Ce n’est pas normal»
La fin de partie n'est plus qu'une formalité pour des locaux qui verront tout de même leurs adversaires revenir à six longueurs, grâce aux bombes de Velden et Stassen, avant de gérer et de s'imposer méritoirement. Neuvième succès de la saison, donc, pour Haneffe. "On ne se donne pas de limite et on va jouer le coup à fond, d'autant que tout le monde perd des plumes", notait Renaud Leclercqs. Dans le camp d'en face, Villers reste bloqué à deux victoires. "Certains joueurs doivent se remettre un peu en question. Seuls cinq de mes gars ont respecté les consignes, ce n'est pas normal", commentait Mike De Keyser.
QT: 20-5, 16-27,19-9, 19-22.
HANEFFE: Berger 9, Swolfs 7, Palazy 10, Tassin 10, Dessart 6, Ewbank 2, Franken 13, Szabo 15, Collombon 2.
VILLERS : Peleeheid 0, Rappe, 5, Denis 6, Locht 2, Stassen 12, Vercruysse 9, De Waleffe 6, Velden 14, Lahaye 1, Aldeghi 8.