Haneffe paye son départ raté

Gallia Beez - RBC Haneffe : 77 - 68

D.D.
Haneffe paye son départ raté
Chez les Namurois de Beez, les Haneffois n’ont pas su décrocher un 4e succès de rang. ©Heymans

Devant initialement se jouer le 6 novembre, cette rencontre de championnat repoussée pour cause de Covid dans les rangs namurois s’est déroulée ce jeudi soir. Un déplacement sur lequel les Templiers comptaient décrocher un 4e succès consécutif même si l’adversaire était mieux classé.

Malheureusement, la première période était catastrophique, les Hesbignons n’ayant pas réglé la mire et s’étant montrés incapable de stopper les offensives locales. 45-28 au marquoir au moment de regagner les vestiaires. Mais les troupes de Leclercqs remontaient sur le terrain dans un tout autre état d’esprit. En sortant une défense de fer, les Templiers allaient reprendre pied, museler les locaux et trouver le chemin de l’anneau pour remonter la pente. 58-53, le match était relancé au moment d’entrer dans le money-time. Et la remontada ne s’arrêtait pas là puisque le marquoir passait à 63-68 à 130 secondes de la fin.

Les locaux ne rendaient pas la armes, repassant à 69-68 dans la dernière minute. Tout se jouait alors sur des détails, favorables à Beez.