Les réveils de Swolfs et Tassin à Haneffe
Si Haneffe a clairement proposé sa prestation la plus aboutie, le coach Leclercqs restait calme. «C’est juste notre première victoire et elle était impérative.
Publié le 18-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P3GVWUFAINFTHMAZURXOADHBFE.jpg)
J’ai aimé notre gestion des choses et du tempo. J’espère que les joueurs vont maintenant se libérer.»
Dans les joueurs qui ont clairement haussé leur ton, il y a évidemment Tassin qui a parfaitement réussi sa montée au jeu avec 4 bombes en première période. Également sorti du banc, on a enfin revu un Swolfs impérial. «Évidemment, il y a les points mais c'est son intensité, ses interceptions et sa parfaite organisation qui ont fait de son match une vraie réussite», notait le coach.
Même constat pour Szabo. «À la pause, je lui ai demandé où il était. Il s'est excusé de ne pas avoir encore marqué. Mais il n'était présent dans aucun domaine. En 2e période, il a pris des rebonds, haussé son niveau et, comme par magie, les points ont suivi.»
D'ailleurs, les points ne sont pas tout à l'image d'Ewbank, qui n'a pris que peu d'options, ne marquant qu'un panier mais avec une importance cruciale sur l'échiquier des Templiers. «Il prend notamment 5 rebonds offensifs dans un match avec un énorme pourcentage, c'est dire s'il a fait preuve d'envie et de volonté», concluait le coach haneffois.