Près de 300 sapins à acheter au bénéfice de Viva for life
Oui, déjà. Le Donceelois à tout faire Christophe Perin, dit Chris Chris, réorganise son action «Christmas tree for life».
:format(jpg):focal(454.5x365:464.5x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N5MZNLE7NBDR3NDWRB3WNP57EI.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Le but? Vendre des sapins de Noël dont les bénéfices se retrouveront dans la cagnotte de Viva for life. Près de 300 sapins sont à vendre, «mais si c’est plus, c’est tant mieux. La dernière fois, on avait vendu des sapins qu’on avait construits en palettes. Ça avait super bien fonctionné», se souvient le Donceelois. Mais ici, ce sont de véritables sapins de bois et d’épines qui seront proposés dans le cadre de cette action. «Refaire des sapins en palettes est compliqué avec toutes nos activités. Mais cette action nous tenait à cœur, on tenait malgré tout à la refaire.»
Ainsi, ce sont des épicéas en provenance d'une sapinière du Brabant wallon qui décoreront les salons des Donceelois cette année. «On a choisi l'épicéa car, même s'il perd plus vite ses épines par rapport aux sapins de Nordmann, c'est une espèce plus traditionnelle. Et l'épicéa dégage un parfum que les puristes adorent.»
Ce sont donc des sapins hauts de 1,80 à 2,20 mètres qui sont déjà à réserver. «Ils seront coupés la semaine qui précède la livraison, ajoute Chris Chris. Ensuite, on les livrera les 9, 10 et 11 décembre chez les personnes, du moment que celles-ci habitent Donceel.» Pour les autres, il faudra venir le chercher à un point d'enlèvement qui sera déterminé plus tard.
Pour réserver, il faut prendre contact au 0494/18 26 73. Les réservations doivent être effectuées obligatoirement avant le 20 novembre. Infos sur Facebook (Christmas Tree For Life).