Limont enchaîne sans forcer et passe en tête
Les Limontois enchaînent une troisième victoire de rang cette saison et sont désormais seuls en tête dans cette P4B. Limont - Engis : 4 - 0
Publié le 13-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T3PSCAL4DVGLJGJ6AEGFUQYG3A.jpg)
En se levant ce lundi matin, les Limontois auront d’office le sourire aux lèvres.
D'abord, parce que les hommes de David Jeunehomme ont enchaîné une troisième victoire de rang. Face à Engis, Limont a certes été bousculé pendant une demi-heure, avant de souffler dès la 39e. Et puis surtout parce que les Hesbignons sont désormais seuls en tête dans cette P4B, après le partage d'Oleye contre Othée. «Mais je ne me concentre pas sur les autres équipes», notait après la rencontre David Jeunehomme, le coach local. Un coach évidemment tout heureux de la prestation de ses ouailles.
Car Limont, hormis un passage à vide de dix minutes en première mi-temps, n’a jamais été mis en difficulté.
Il aura quand même fallu attendre l'ouverture du score de Struys, sur un coup franc de Schoonbroed, à la 39e pour que les locaux se sentent libérés. Trois minutes à peine après l’ouverture du score, Ebhodaghe, très solide hier après-midi, doublait la mise de la tête sur un nouveau coup franc distillé par Schoonbroed (2-0). A la pause la messe était déjà dite.
Les Limontois n’avaient d’ailleurs pas envie de faire durer le suspense plus longtemps puisque dès le retour des vestiaires, les locaux alourdissaient le score via Degimbe, qui déviait la balle du gardien visiteur dans son goal. Les Limontois termineront le travail par l’entremise d’Adrien François à la 64e.
Après? Engis a poussé et a tout tenté pour infliger à Limont son premier but de la saison. Il n’en sera finalement rien. La faute, il est vrai, à un Antoine Lebrun très en verve. Les visiteurs ont même eu l’occasion de réduire la marque sur penalty mais Antoine Lebrun était présent pour veiller au grain.
Les Limontois n’ont pas dû forcer leur talent pour glaner leur troisième succès de la saison face à une formation d’Engis, qui embêtera, c’est certain, plusieurs équipes dans la division.
Arbitre: Francis Heudt.
Cartes jaunes: Ebhodaghe, Lafontaine, Minutolo.
Buts : Struys (1-0, 39e), Ebhodaghe (2-0, 42e), Degimbe (3-0, 50e), A. François (4-0, 64e).
LIMONT: A.Lebrun, Bernard, Dengis, Struys, D.Lebrun, Ebhodaghe, Schoonbroed, A. François, Degembe, Reuchamps, Crochet.
ENGIS : Denée, Abioh, Minutoko, Merodio, Gysens, Wlodarczyk, Gauthier, Lafontaine, Cox, Denis, Tumba.