Basilio démissionne de Haneffe
Coup de tonnerre en cette fin de semaine du côté de Haneffe. En effet, après seulement une rencontre de championnat, Nicolas Basilio a décidé de démissionner de l’équipe de P1 avec qui il venait de monter.
Publié le 13-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NIF27F536FAZPP2U3OYO3EA2YI.jpg)
Une démission soudaine et inattendue même si on s’était interrogé sur l’attitude du coach samedi dernier lors du derby de feu perdu à Waremme.
Contacté par nos soins, l'intéressé a préféré ne pas s'exprimer. «Ma vie privée et mes soucis familiaux n'ont rien à faire dans la presse. Cela restera entre le club et moi. Il n'y a aucun souci avec le club, que du contraire! »
Un choix que l’on respecte évidemment. Reste que cette démission a un impact sur l’organisation d’un club qui venait précisément de mettre en place une structure collaborative entre les Dames de R2, la P1 et les U17 régionales. Pour l’instant, Michel Borremans, qui a repris l’équipe première du club, assurera l’intérim (NDLR: notamment samedi lors de la venue de Spa) alors que le club tentera de trouver une solution dans les plus brefs délais afin d’assurer la continuité du projet.
Lemaître out pour le reste de la saison?
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, on apprend aussi que Valérie Lemaître ne jouera sans doute plus cette saison. Tombée lors du derby contre Waremme, l'intérieure espérait éviter une sérieuse blessure mais les résultats de son IRM ont été implacables: elle va devoir se faire opérer: «Une opération du croisé antérieur et du ménisque», nous confiait-elle, en accusant le coup. À noter que Charline Wesel, qui est devenue maman cet été, devrait revenir fin du mois.