Accident mortel sur la N63: un Donceelois de 62 ans, Marcel Piron, tué sur le coup

Dimanche soir, un accident mortel s’est déroulé sur la route du Condroz à Clavier. Le conducteur, un Donceelois, a été tué sur le coup. Il s'agit de Marcel Piron, 62 ans, de Jeneffe, marchand de grain, bien connu dans sa commune.

Sabine Lourtie
Accident mortel sur la N63: un Donceelois de 62 ans, Marcel Piron, tué sur le coup
Photo prétexte. ©ÉdA – 203436891287

Crash mortel ce dimanche soir à 19h40 à Clavier. Les pompiers de la zone Hemeco et la police de la zone du Condroz ont été appelés route du Condroz à hauteur de Clavier à la borne kilométrique 30,7 pour un accident avec une voiture seule en cause. Le conducteur d’une BMW X5 en train d’opérer un dépassement dans le sensMarche-Liège a, pour une raison inconnue, soudainement donné un coup de volant vers la gauche, passant ainsi la berme centrale, fauchant un poteau d’éclairage, en face, et terminant sa course sur le toit, dans l’accotement. Le Donceelois de 62 ans a été tué sur le coup. Un expert automobile a été dépêché sur place. Le parquet a été avisé des faits.

Marchand de grain

La victime est une personnalité bien connue à Donceel: Marcel Piron, 62 ans, marchand de grain. Il est en effet à la tête d'une sociétéfabricantdes produits de meunerie à base de céréales "Avec son frère, Michel, il gère cette entreprise familiale, qui existe depuis deux ou trois générations. Toute la famille Piron est d'ailleurs très connue ici. Marcel a été marié, a une fille et des petits-enfants. Il habite juste en face du moulin Piron, rue Lavaulx, sur son lieu de travail. On le rencontrait souvent dans les manifestations, explique avec émotion le bourgmestre de Donceel, Jean-Luc Boxus. Il décrit un homme affable, souriant, toujours de bonne humeur, qu'on croisait régulièrementà bord dans son camion. "C'était aussi un travailleur, un bosseur. Son activité lui prenait beaucoup de temps et il était souvent sur les routes. Mais il restait disponible pour venir aux festivités locales. Donceel est en deuil et on pense tous à la famille", ajoute le mayeur.

+ Plus d'infosdans L'Avenir Huy-Waremme de ce mardi