Le SPW va procéder à des travaux sur la Grand’Route à Crisnée prochainement
Des travaux vont démarrer sur la Grand’Route à Crisnée, dès ce 12 juin. Raclage et pose de tarmac sont prévus, mais combien de temps vont-ils durer ?
- Publié le 07-06-2023 à 12h10
- Mis à jour le 07-06-2023 à 12h11
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4NVV4F4BMZCALLYAN4CWVTK52Y.jpg)
Devenue dangereuse à cause de son état de délabrement, la portion de la Grand’Route (N3) à Crisnée, qui va du rond-point de la station service Q8 jusqu’aux rues du Château d’eau et Louis Happart, va être refaite. Et les travaux commenceront le 12 juin à venir, pour une durée estimée de cinq jours, toujours sous réserve de la météo. "C’est le SPW (NDLR: Service public de Wallonie) qui est à la manœuvre, explique le bourgmestre de Crisnée, Philippe Goffin. Il va procéder au raclage de la chaussée avant la pose d’un nouveau tapis de tarmac en hydrocarboné. Et pour une meilleure qualité du revêtement, on a décidé avec le SPW le passage d’une seule machine. Ceci implique qu’il n’y aura plus de join central sur cette partie de la voirie."
Si les travaux dureront environ cinq jours, la pose du tarmac, elle, aura lieu durant une petite après-midi. Les désagréments ne devraient donc pas être trop importants pour les riverains et les usagers de cette chaussée particulièrement fréquentée. "Des déviations seront mises en place, via Fize-le-Marsal ou le village de Crisnée, ajoute le mayeur. Il faut que les gens puissent encore avoir accès à la pharmacie, à l’administration communale et aux diverses entreprises situées sur cette portion de la Grand’Route."
Demande faite pour un passage clouté et des pistes cyclables
Ce nouveau revêtement arrive-t-il avec son lot de nouveautés ? "On avait demandé au SPW qu’un nouveau passage pour piétons soit dessiné sur la N3 à hauteur de la rue Sylvain Panis. Mais il a estimé que celui situé au niveau du rond-point était suffisant. C’est donc un “Non” mais on va continuer à plaider pour."
Autre souhait de la Commune projeté sur la Grand’Route, c’est le traçage de pistes cyclables. "Ça fait deux ans qu’on a introduit la demande. Ça se fera mais pas avec cette enveloppe-ci."