Place au 22e marché artisanal dimanche à Odeur (Crisnée)
Le marché artisanal revient pour la 22e fois à Odeur (Crisnée). Plantes, alimentation et artisanat raviront les visiteurs ce dimanche.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
- Publié le 20-04-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WYPAZETO6BCPRLQCI656DFMJRI.jpg)
Une soixantaine d’artisans et d’exposants à la main verte, professionnels ou particuliers, animeront ce dimanche la Place des Senteurs, à Odeur (Crisnée). C’est que la 22e édition du marché artisanal y prendra place. "Ce marché est devenu une institution à Crisnée, qui amasse les foules, exprime l’échevin Alain Materne. Il ouvre le printemps et la saison des festivités puisque suivent ensuite le 1er mai, la Guinguette ou encore le Crisnée Cover Festival."
La particularité de ce marché, c’est qu’il était au départ un marché aux plantes. "Il le reste d’une certaine manière puisqu’environ 30% sont toujours consacrés aux végétaux", ajoute l’échevin, qui précise que, cette année, un étal de plantes carnivores prendra place sur le marché. Mais il y aura aussi des produits de la vigne, laitiers… "Des exposants de tous les horizons, bien qu’une quinzaine d’entre eux sera de Crisnée, avec des huîtres, des produits issus de l’apiculture, les savons de Crisnée à la lavande…"
Sont attendus, si la météo est favorable, plusieurs milliers de visiteurs sur la Place des Senteurs ce dimanche, de 9 à 16 h. "C’est l’occasion de faire des emplettes mais aussi de boire un verre et de manger un bout puisqu’il y aura des bars et des foodtrucks…"