Attention arnaque téléphonique à Crisnée: elle se fait passer pour une employée communale
La Commune de Crisnée met en garde: une dame se fait passer pour une employée communale et pose pas mal de questions. Il s’agit très probablement d’un numéro surtaxé.
Publié le 16-02-2023 à 09h56 - Mis à jour le 16-02-2023 à 17h06
:focal(545x349.5:555x339.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KPC2BGC7XZH5JMPHWHL6GBH7EE.jpg)
Pas toujours facile, lorsqu’on reçoit un coup de fil, de déterminer si l’appelant est bien intentionné ou pas… Et là, l’administration communale de Crisnée a été alertée par plusieurs personnes qui lui ont expliqué avoir été interpellées par des faits qui, visiblement, s’apparentent à une arnaque téléphonique au numéro surtaxé.
"Que ce soit par des appels téléphoniques ou des messages, beaucoup de personnes essayent de profiter de la crédulité d’autres. On a eu l’info, on a tenu à réagir tout de suite", explique le bourgmestre, Philippe Goffin. Une dame appelle ainsi des Crisnéens en prétendant être employée de l’administration communale ou encore une assistante sociale du CPAS de Crisnée. Et elle pose des questions personnelles à ses interlocuteurs, liées à leurs finances, à leur vie personnelle, le but étant de les garder en ligne le plus longtemps possible. L’administration communale a réagi en affirmant haut et fort que la dame ne travaille ni à la Commune ni au CPAS. Le numéro de téléphone surtaxé utilisé par la dame est le 0907/88 203. Donc, s’il appelle, ne décrochez pas…