Le résident d’une maison de repos de Crisnée tente d’en étouffer une autre durant son sommeil

Le résident d’un home de Crisnée a tenté d’étouffer une autre résidente, dans la nuit de mardi à mercredi. Il aurait été sous l’influence de l’alcool.

Sarah Rasujew
 La dame dormait lorsque l’autre résident a tenté de la tuer.
La dame dormait lorsque l’autre résident a tenté de la tuer. ©Getty Images/iStockphoto 

Dans la nuit de mardi à mercredi, le résident d’un home à Crisnée, âgé de 69 ans, a tenté d’étouffer une autre résidente de 62 ans durant son sommeil. En pleine nuit, cette dernière est réveillée alors que ce premier : il lui pince le nez et bloque sa bouche, de telle sorte qu’elle ne parvient plus à respirer.

Les cris de la victime ont réveillé une voisine de chambrée, qui a dit avoir vu un homme prendre la fuite.

La dame a désigné son agresseur et la voisine a pu décrire sa tenue vestimentaire. Les membres du personnel de la maison de repos se sont rendus dans la chambre de la personne suspectée d’avoir commis l’acte. L’intéressé était éveillé et sa tenue correspondait à celle décrite par la voisine de chambre.

La police et le parquet de Liège ont été avertis des faits. Entendu par la police, l’homme a tenu des propos incohérents. Selon nos sources, il aurait probablement consommé de l’alcool.

Le dossier a été placé à l’instruction avec demande de mise sous mandat d’arrêt. L’homme n’est pas connu des services de police et le parquet ignore les raisons pour lesquelles il aurait pu agir de la sorte.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...