On cherche un nouveau bibliothécaire pour gérer les deux implantations
Les Communes de Crisnée et Oreye sont à la recherche d’un nouveau bibliothécaire pour gérer les deux implantations.
- Publié le 22-10-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3JM4BXX5JFGGFLXSJK5MGSRPW4.jpg)
Les Communes de Crisnée et d’Oreye recherchent, via procédure conjointe, un nouveau bibliothécaire-documentaliste (B1) à temps plein, pour la gestion quotidienne de leurs bibliothèques réspectives. Pour un CDD d’un an en vue d’un CDI. "On se partage un même bibliothécaire avec la Commune d’Oreye, dit l’échevin Alain Materne. Ici, on en recherche un nouveau car Bernadette Dewez part à la pension."
Quel est donc le profil recherché ? "On était très content du travail de Bernadette. On recherche une personne semblable, c’est-à-dire autonome. La personne doit avoir le sens de l’accueil, être capable de procéder à de l’encodage", mais aussi pouvoir travailler à l’acquisition de nouveaux livres, ranger, valoriser les ouvrages… "Une maîtrise des compétences bibliotheconomiques, des connaissances de la législation et des enjeux de la lecture publique, et la déontologie professionnelle du secteur est souhaitée."
Et parmi les conditions d’admission, les candidats doivent être titulaires d’un bachelier bibliothécaire-documentaliste ou être bibliothécaire-breveté. "Une expérience de minimum deux ans au sein d’une bibliothèque est un plus." Et il est nécessaire d’être citoyen de l’Union européenne.
Le dossier de candidature (lettre de motivation, CV, extrait casier judiciaire, copie des diplômes et copies du permis B et de la carte d’identité) est à envoyer à lola.molhan@waremme.be. Le poste est à pourvoir au 1er février.