Le chantier de l’ancienne administration communale de Crisnée avance bien
Les travaux de l’ancienne administration avancent bien. L’extérieur est fini, il faut maintenant s’attaquer à l’intérieur.
- Publié le 11-10-2022 à 06h00
- Mis à jour le 11-10-2022 à 09h20
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JR3SCLZTAFHSTHJDGZSK63BMHU.jpg)
À Crisnée, les travaux de l’ancienne administration communale avancent, et ils avancent bien. "On a déjà changé le toit et les châssis", commente le bourgmestre Philippe Goffin. Prochaine étape: l’intérieur. "On doit notamment refaire l’électricité et l’isolation."
Si le chantier ne prend pas de retard, "tout sera prêt dans quelques mois."
Comme pour tout le reste, les prix des matériaux augmentent. Initialement estimé à 150 000 €, le budget a dû être revu à la hausse "selon le cours de l’inflation."
La crise énergétique a également poussé les élus crisnéens à modifier leur projet. "Au départ, nous avions prévu de mettre des panneaux sur une partie du toit. On a finalement décidé d’en installer sur toute la surface."
Grosso modo le même usage
Jusqu’aux travaux, l’ancienne maison communale abritait un local pour les cyclos thyssois, un autre pour les scouts, et un espace d’accueil pour les transmigrants. Une fois les travaux terminés, le bâtiment gardera grosso modo le même usage. "Les cyclos auront toujours un lieu pour se réunir, on créera un local pour permettre aux jeunes de se réunir, et un autre pour les seniors. Un appartement sera aussi aménagé pour la personne qui, en quelque sorte, sera le concierge." Quant au local destiné à l’accueil des migrants, "il existera toujours, mais on ne sait pas encore exactement sous quelle forme. On doit en discuter avec les bénévoles qui se chargent de l’accueil des migrants."