Étudiants, seniors et associations peuvent venir se rafraîchir à l’administration communale de Crisnée
Crisnée met à disposition des étudiants, mais aussi des seniors et des associations, les espaces climatisés de son administration durant tout l’été.
- Publié le 19-07-2022 à 12h14
- Mis à jour le 20-07-2022 à 09h19
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/36X6J5WIB5HIXBFBQ7D56XJSAA.jpg)
Toutes ces vacances d’été, les étudiants qui doivent étudier pour une seconde session, mais aussi les seniors, peuvent venir se rafraîchir à la salle du conseil de l’administration communale de Crisnée. Comme le spécifiait sur Facebook le bourgmestre, Philippe Goffin, qui lançait un appel dans le contexte caniculaire qu’on connaît. "La salle leur sera ouverte durant toutes les vacances, dit-il, pour leur permettre de travailler au calme ou en groupe. Les personnes âgées peuvent également venir se poser ici. Et c’est évidemment gratuit. Ceci devrait permettre aux étudiants de travailler dans de moins mauvaises conditions. Sachant qu’une deuxième session, ce n’est déjà pas super-agréable."
Et comme le dit le mayeur, "on a toujours voulu à Crisnée que la maison communale ait plusieurs fonctions. Et puis, dans le mot “communal”, il y a commun. Les administrations sont souvent vues comme des lieux déshumanisés. Mais pas à Crisnée." Aucune inscription n’est nécessaire pour venir profiter de cet espace communal climatisé. "Ils le sont grâce à des panneaux photovoltaïques, donc ça ne coûte pas plus cher."
Aussi les associations
Philippe Goffin informe également que des bureaux peuvent être mis à disposition des associations désireuses de poursuivre leurs missions au frais. "Ici, on demande une réservation des bureaux de la part des associations car on doit pouvoir gérer leur disponibilité. Mais c’est aussi totalement gratuit."