The Planes fait décoller le Cover Festival de Crisnée (photos)
Deux jours de musique et de convivialité. Un slogan qui dit tout de l’ambiance vécue au Cover Festival de Crisnée, ce week-end.
- Publié le 10-07-2022 à 13h00
- Mis à jour le 11-07-2022 à 08h23
Ils étaient plus de 3000 à fouler la plaine du Cover Festival de Crisnée ce week-end. Le soleil était au rendez-vous et tous les ingrédients étaient réunis pour contenter les yeux et les oreilles de tout le monde.
Des seventies au rock et Pierre Rapsat
Vendredi, l’ ApéRock réunissait devant un grand écran les fans des plus grands hits de l’histoire de la pop et du rock. Une mise en bouche en attendant les prestations live des Liégeois de ASH ainsi que celles de Logicaltramp (Supertramp) et de Pink Size (Pink Floyd).
Samedi, la journée festivalière débutait avec le set de Brasero, sans doute le groupe tribute de référence pour reprendre les chansons de Pierre Rapsat. Le public ne s’y trompait pas et reprenait en chœur ses plus grands succès.
Coverplay a enchaîné avec une setlist composée des morceaux les plus connus du groupe britannique Coldplay. Un choix payant avec entre autres Higher Power , The Scientist , et Paradise .
Vol pour une soirée de fête
Malgré un retard sur le programme et le froid qui commençait à gagner les corps, les spectateurs n’ont pas dévissé du sol et ont été récompensés de leur patience. Les Bruxellois de The Planes, têtes d’affiche du festival, ont embarqué tout le monde dans un aller simple vers la fête. Ce cover band explosif a fait décoller la foule avec ses adaptations réussies de classiques de Police, Led Zeppelin, U2 (percutant au sens propre et figuré), mais aussi de musiques actuelles, comme les hits de Billie Eilish, Beyoncé et Mark Ronson. Une clôture de festival tout à fait réussie, qui en appellera assurément d’autres à Crisnée.