L’Inkipit Festival revient sur la «fun zone» crisnéenne
La 2e édition de l’Inkipit Festival, à Crisnée, se tiendra le 6 août prochain. Et en tête d’affiche, on retrouvera les Waremmiens de Minor/Minor.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
- Publié le 31-05-2022 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VCH4EGEXDNGEXHUOCW5ZDJSKE4.jpg)
Valoriser les artistes rock de la région, c’est la raison d’être de l’Inkipit Festival, qui se tiendra le 6août prochain sur la "fun zone" de Crisnée (près de l’administration communale). Une 2eédition qui s’annonce riche de découvertes, avec en tête d’affiche les Waremmiens de Minor/Minor. "Ce festival, c’est un projet qu’on a monté en mars 2021 avec cet objectif de mettre en avant des artistes de chez nous , informe Loïc Maisse, cofondateur et programmateur de l’ASBL Inkipit Music, qui organise. La 1reédition avait été assez chaotique car on manquait de moyens." Malgré tout, près de 400personnes y avaient pris part. Cette année, l’association réitère donc son événement mais en étant plus rôdé. "C’est un peu ambitieux mais on espère cette fois rassembler 550 à 600 personnes."
Et si l’an dernier le festival se voulait 100% liégeois, cette fois, l’organisation a choisi d’étendre son champ des possibles en invitant des artistes de la province de Liège mais aussi d’ailleurs en Wallonie. Et même de Bruxelles. "C’est la plus-value de notre ASBL, faire la promotion d’artistes à tendance pop rock, rock alternatif, electro rock… Dans une programmation plutôt alternative et sans groupe de cover."
L’ouverture du festival est prévue à 16h. Et jusqu’à 2h du matin, les artistes se succéderont sur la scène installée sur la pelouse de la "fun zone". On retrouvera ainsi White Horse (Jodoigne) à 16h45, la pop rock à tendance hip-hop de Fel (Bruxelles) à 18h, Fervents (Liège) à 19h45, "des anciens des groupes Été67 et Aucklane" mais aussi le rock-funk-indé-psychédélique de Constantine (Liège) à 20h30.
Sur le coup de 22h, place à la cold wave du groupe waremmien Minor/Minor, suivie par les Bruxellois d’Ultra Sun, dès 23h15. "Un duo plus dansant, idéal avant d’entamer l’after party." Et pour clore ce festival, justement, on pourra compter sur la présence de la DJ orétoise Miss MJoy, qui animera l’after party dès minuit jusqu’à 2h du matin. "On a vraiment voulu proposer une programmation accessible."
Comme toujours, food trucks, bar traditionnel et à cocktails permettront aux festivaliers de se restaurer, de s’abreuver.
Promotionner les artistes également sur la toile
D’ailleurs, Inkipit Music n’attend pas la tenue de son tout jeune festival pour promotionner les artistes. Ses six membres publient régulièrement du contenu en ce sens sur les réseaux sociaux que sont Instagram, Facebook ou encore la plateforme musicale Spotify. "On publie les nouveaux EP et clips d’artistes qui s’inscrivent dans notre démarche.Tous les premiers du mois, on propose notre “inkitop”, c’est-à-dire une playlist de nos 15coups de cœur , toujours d’artistes du cru. On a aussi en projet de proposer des podcasts, reviews entre autres vidéos."
Ouverture de la billetterie le 8juin: 10€ en prévente et 13€ sur place. www.facebook.com/InkipitMusic