Axel Diaz marche sur l’eau à Crisnée
Le virevoltant ailier démontre depuis le début de saison qu’il est dans la forme de sa vie et son but face au leader Huy B confirme cette tendance.
Publié le 30-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AFCQOWJ6PVARFAQZZOQECKYWRA.jpg)
Si Crisnée a pu accrocher à domicile Huy B, il le doit en très grande partie à son bloc compact. Puis aussi grâce à Axel Diaz. En effet, à un quart d'heure de la fin de la rencontre, le feu follet crisnéen a inscrit un but à son image: rempli d'abnégation et de jusqu'au-boutisme. Avec déjà dix buts inscrits cette saison, sans compter les nombreuses passes décisives délivrées de son flanc chéri, Axel Diaz réussit pour le moment la saison idéale. "C'est vrai que je me sens bien physiquement et ça se ressent dans les statistiques. La dernière fois où je me sentais aussi bien, c'était lors de ma dernière saison à Racour où je jouais aussi libéré que maintenant."
Habitué à courir droit vers les cages adverses, le flanc a, cette fois-ci, plutôt protégé son trésor durant une bonne partie de la rencontre. Et ce, pratiquement avec le sourire. "On savait qu'on n'allait pas énormément avoir le ballon et qu'il fallait faire les efforts car leurs backs montent très haut. On a plutôt bien géré ça. "
Actuel dernier qualifié pour le tour final, Crisnée pourrait être l'une des bonnes surprises de cette saison malgré un passage à vide durant la fin du premier tour. Hors de question néanmoins pour l'ailier de s'emballer. " Il ne faut pas dire que c'est un tournant car nous n'avons pris qu'un point. La P2 est actuellement trop grande pour Crisnée. Nous ne devons pas nous mettre la pression avec ce tour final même si ça serait bien d'y être."
Modeste et intelligent, Axel Diaz a tout en main pour aider son club à accrocher justement des barrages pour la montée qui commencent à dater pour les Mauves.