Un régional sacré dimanche?
Ce dimanche, notre arrondissement comptera peut-être un nouveau pongiste champion de Belgique. C’est en effet ce week-end, à Louvain-la-Neuve, qu’ont lieu les traditionnelles compétitions nationales de la petite balle blanche.
- Publié le 18-03-2022 à 06h00
Quatre représentants huy-waremmiens défendront haut les couleurs de notre région. En série B, la meilleure chance de médaille n'est autre qu'Arthur Bilas. Le récent champion de Belgique en double B est l'un des favoris de l'épreuve. "Je sens très bien la balle", explique l'ancienne série A qui devra tout de même se méfier du jeune Alessi Massart, qui l'avait battu en finale du championnat francophone, ou de David Henkens.
En série Messieurs C, notre arrondissement alignera deux pongistes. À savoir Fabien Lange et Grégory Weyn. Le premier cité, actif à Saint-Georges et champion provincial en janvier dernier, est dans la forme de sa vie. Il n'a d'ailleurs plus perdu le moindre match en championnat depuis le mois de février. Le second cité, qui avait remporté le critérium provincial à la surprise générale, livre, lui aussi, une belle saison avec son club du TT Cercle.
Enfin, en dames C, la Wanzoise Clara Ceulemans tentera d'accrocher une énième breloque nationale à son palmarès.