Un accès limité sur certains chemins de remembrement
Certains chemins de remembrement sont désormais sertis d’un panneau d’interdiction pour les automobilistes.
- Publié le 01-03-2022 à 14h23
:focal(544.5x417.5:554.5x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DJUAAYJXBJECXD5PCM6T754WYE.jpg)
Avec avis favorable de la Région Wallonne, la Commune de Crisnée a décidé, à titre d'essai, de disposer des panneaux de limitation à l'entrée de certains chemins de remembrement. " Cette limitation de circulation concerne les automobilistes qui ne peuvent plus y aller, sauf les agriculteurs dans le cadre de leurs activités, en voiture ou avec leur véhicule agricole, résume Philippe Goffin, le bourgmestre. Les véhicules communaux peuvent également s'y rendre." Le maïeur a toutefois souligné qu'il n'était pas du ressort du riverain d'arrêter les voitures concernées, comme cela a déjà pu être le cas. " On va renforcer les contrôles policiers et sensibiliser sur le sujet." Ces nouvelles mesures concernent les cinq villages de l'entité.
Le conseiller Écolo Yves Collin a quant à lui souligné qu'un panneau "stop" et des panneaux explicatifs ne seraient pas de trop dans la démarche. " Un sens unique pourrait également être envisagé", selon lui.
Dans la foulée, le conseil a également voté pour la réfection de nombreuses rues du territoire, notamment les rues Nestor Royez, Vincent Bonnechere, Louis et Jeanne Albert, le carrefour de la rue Gillon, Joseph Wauters et de la Ville, ainsi que les rues Sylvain Panis, Henri Daniels, Oscar Driesmans, du Tilleul et enfin la rue Léon Mélon.
La majorité a également fait part de sa volonté d'acheter des détecteurs de CO2, pour le club de tennis de table "Entente Sportive Crisnée" et ce, sous forme de subside. " Cela ne viendra pas en moins de ce que club reçoit déjà, précise le maïeur suite à une interpellation du conseiller Écolo Yves Collin. D'autres clubs peuvent évidemment en faire la demande également s'ils le souhaitent."