Christine sera la personne-relais
Christine Lapierre sera la personne de référence pour les aînés de Crisnée. Celle qui les écoutera et tentera de les aider.
- Publié le 01-03-2022 à 06h00
:focal(364.5x248:374.5x238)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HYCORC56X5AHHPZY5IRZM3E6RU.jpg)
Christine Lapierre est employée communale depuis quatre ans. Elle a choisi de porter une casquette supplémentaire, en plus de celle qu’elle a au service des travaux: elle sera la personne-relais pour les seniors de Crisnée. C’est vers elle qu’ils pourront se tourner lorsqu’ils auront un souci; les aînés ne se retrouveront ainsi pas seuls face à leurs difficultés.
Ne risque-t-elle pas d'avoir à faire aux demandes les plus folles? Le bourgmestre Philippe Goffin rassure: il va communiquer auprès des seniors afin de leur préciser l'aide que Christine Lapierre peut leur apporter. Elle-même se sent plutôt à l'aise avec la démarche. "J'ai déjà eu l'occasion d'entrer en contact avec eux. Entre les deux confinements, on a apporté une aide aux seniors face au Covid." Faire les courses, aller à la poste ou à la pharmacie,.. "Je sais m'adapter, je suis flexible. Si je peux aider quelqu'un pendant le temps de midi ou à un autre moment, je le ferai."