Crisnée est trop inconstant
Meilleure attaque de la série, Crisnée est aussi l’une des défenses les plus friables de la compétition. Et pourtant, ce dimanche, les principaux noms à retenir sont des éléments défensifs.
Publié le 16-02-2022 à 06h00
Carisio, Rouge, Murgia et surtout Alexandre Willems ont été particulièrement efficaces pour sauver des Crisnéens bien apathiques devant, à l’exception peut-être d’un Stéphane Willems qui, malgré ses quarante piges, arrive encore à garder un nombre incalculable de ballons, en plus de son but inscrit.
Mais qu'est-ce qui cloche donc du côté de Crisnée? Pour Damien Kremer, "un manque d'envie flagrant de certains joueurs", pour d'autres, un manque d'investissement dans les efforts. Il n'empêche, pour la troisième fois déjà dans ce championnat, la conclusion des Crisnéens est la même: "On aurait pu et dû faire la toute bonne opération de ce week-end mais encore une fois, c'est loupé."
Un noyau trop court pour le Top 5
Ce qui est flagrant aussi, c’est la maigre profondeur du banc de Damien Kremer. Entre suspendus et blessés, le choix du onze devient un véritable casse-tête pour l’entraîneur. Obligé de faire monter Philippe Florkin, son adjoint, à la mi-temps ainsi qu’un Julien Sprimont peu à son aise sur le terrain gras hutois, Damien Kremer ne dispose que de trop peu de solutions pour surprendre son adversaire ou juste au moins s’en sortir physiquement. Ce constat doit peut-être servir de réflexion au moment de recruter en vue de la saison prochaine.