Le Crisnéen Arthur Bilas s’incline en finale B
Il n’est pas passé loin de rafler la mise. Le week-end dernier, à Namur, Arthur Bilas disputait les championnats de l’Aile Francophone en série B.
- Publié le 11-02-2022 à 06h00
Déjà champion provincial en janvier dernier, le Crisnéen de 24 ans faisait figure de favori. Si le droitier s’est facilement extirpé des poules, le frère de Clément a dû batailler ferme, en demi-finale, contre Pierre-Yves Lemaitre, son coéquipier à Tiège.
En finale, l'ancienne série A croisait la route du jeune prodige Alessi Massart, un pongiste qu'Arthur Bilas avait toujours battu. Après une entame compliquée, le Crisnéen revenait bien dans le coup et menait largement dans le troisième set, avant de baisser pavillon. "J'ai commis trop d'erreurs", dit-il. Revenu à deux sets partout, l'ancien pongiste du TT Saint-Georges menait 0-3 avant de lâcher prise et de s'incliner 11-8. "Alessi a mieux joué que moi sur la fin de match. Bravo à lui. Je suis tout de même satisfait de ma compétition", pointe le Crisnéen qui tentera de remporter la médaille d'or, le 20 mars prochain, lors des championnats de Belgique.