Crisnée: le record de plantation de 3 500 arbres est reporté à dimanche prochain
Trop de pluie et trop de vent; la plantation de la forêt de 3 500 arbres a dû être annulée. Elle se déroulera dimanche prochain.
- Publié le 07-02-2022 à 09h20
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2PX4IM2FTFGMFGEUAJID7DGECI.jpg)
Pas (encore) de record ce dimanche pour la Commune de Crisnée. La forêt de 3 500 arbres qui devait être plantée sur une parcelle de 3,5 ha au pied du château d’eau attendra.
Compte tenu des conditions climatiques, avec du vent et énormément de pluie, les organisateurs ont préféré postposer l’événement à dimanche prochain. En effet, on imaginait mal les centaines de citoyens venir creuser la boue pour tenter d’y repiquer des arbres qui auraient été inclinés par le vent.
"Les personnes inscrites via le site Luminus recevront un mail d'annulation avec une proposition de report de leur inscription pour la semaine prochaine. Les inscriptions en ligne reprendront dès ce lundi 7 février", indique le bourgmestre Philippe Goffin.
Le rendez-vous est donc relancé pour ce dimanche 13 février, de 10 à 16 h, rue du château d’eau. Et les premiers modèles météo pour dimanche prochain prévoient du temps plus sec, mais aussi plus froid.
Pour rappel, cette forêt qui doit être plantée en une journée est un projet lancé par la Commune en partenariat entre la Commune, Luminus, Sylva Nova et la Jane Goodall fondation.