Planter en une journée autant d’arbres qu’il y a d’habitants? Rendez-vous ce dimanche
Créer une forêt de 3 500 arbres, c’est le projet de la Commune de Crisnée, dans le cadre de l’initiative "Forest in one day". Et l’objectif, c’est de planter ces 3 500 arbres en une seule journée, ce pourquoi elle compte sur la population pour venir l’y aider. Et c’est déjà ce dimanche (le 6 février de 10 à 16 h) que la plantation des arbres se tiendra. "On fait appel à la mobilisation des citoyens pour que cette initiative de planter autant d’arbres qu’il n’y a de Crisnéens soit une réussite", informe la Commune.
- Publié le 02-02-2022 à 09h28
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DK3MAEE5B5HGPBV466AUDUJRSI.jpg)
3,6 hectares de forêt
Pour rappel, ce projet est basé sur un partenariat entre la Commune, Luminus, Sylva Nova et la Jane Goodall fondation. Et in fine, ce sont 3,6 hectares, au pied du château d'eau, qui seront recouverts par cette forêt en devenir. Cette dernière sera constituée de chênes pédonculés et pubescents, de hêtres, de merisiers, d'alisiers, d'érables sycomores, de châtaigniers, de marronniers, de noyers entre autres pins noirs… "Pour chaque arbre planté à cette occasion, Luminus et la Jane Goodall fondation s'engagent à en planter de nombreux autres au Burundi."
Pour participer dimanche prochain, les citoyens, Crisnéens ou non, sont invités à s’inscrire via le www.luminus.be/forestin-1day. Le rendez-vous sera donné à la rue du Château d’eau à Crisnée. Il est conseillé de venir à pied ou à vélo, car le nombre de places de parking présentes sur place est limité.