Elle propose du yoga pour les étudiants
Pour aider les étudiants à aborder leurs études sereinement, Christelle Hermans propose un programme de yoga.
- Publié le 27-01-2022 à 08h26
:focal(545x370:555x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LGJSLAAWT5GH5I4B7M6YUOMVYE.jpg)
En 2020, le projet s'était déjà mis en place: des cours de yoga pour aider les étudiants à appréhender leurs études de manière plus sereine. À l'époque, le Covid a malheureusement contraint Christelle Hermans, kinésithérapeute et coach, à s'orienter vers des séances en visioconférence. Cette année, on revient aux fondamentaux. " J'organise un programme de 6 séances, qui fonctionne par forfait, explique-t-elle. Je l'ai créé pour mon travail de fin d'études."
Pour cette kinésithérapeute, proposer des solutions aux jeunes s'avère très important. " Le yoga, ce n'est pas que pour les adultes, on a souvent une image un peu tronquée, remarque-t-elle. Mais je ne veux pas que les parents obligent leurs enfants, je veux que ce soit volontaire."
Au menu, Christelle proposera différentes techniques pour gérer ses émotions, dont le stress du blocus par exemple. " Je me suis rendu compte que je pouvais peut-être aider en voyant mes enfants durant cette période, affirme-t-elle. C'est à la fois physique et psychologique."
Le programme démarrera le 6 février. Et si le succès est au rendez-vous, la coach pourrait envisager de voir plus loin. " Il y a deux grosses sessions d'examens par an, ce serait peut-être bien de faire des cours avant ces échéances, pour les préparer. Pendant, ils n'auraient évidemment pas le temps de suivre."
Pour plus d’infos sur les activités de Christelle Hermans, 0472/59 31 96.