Nathan (20 ans) perd la vie après avoir été renversé par le véhicule d’une connaissance tout près de chez lui
Nathan, un jeune de 20 ans, a trouvé la mort tout près de chez lui, renversée par une voiture. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il fêtait son anniversaire. Il aurait chuté en tenant de rattraper des amies qui quittaient la fête en voiture.
Publié le 09-07-2021 à 07h49 - Mis à jour le 09-07-2021 à 17h20
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BPALYYCZPRFJVHSUXKOLAFOTVM.jpg)
C’est vers 1 h 20 que le drame s’est produit, rue Joseph Wauters, à Crisnée, non loin du village de Thys. Alors que ses parents étaient en vacances, le jeune Nathan fêtait son anniversaire.
Il a été renversé par une voiture alors qu’il circulait à pied. «Le lieu de l’accident n’est pas nécessairement dangereux ni connu pour vitesse excessive», indique le bourgmestre Philippe Goffin.
Les circonstances exactes de l’accident devront être déterminées par les enquêteurs mais selon les premières constatations, la thèse la plus probable est que le jeune homme a voulu rattraper la voiture dans laquelle se trouvaient des amies qui quittaient la fête d’anniversaire. Nathan aurait alors chuté et glissé sous la voiture.
Ce qui est certain, c’est que la conductrice, une Ansoise, n’était pas en état d’ébriété et ne conduisait pas à une vitesse excessive. La jeune femme et sa passagère sont en état de choc. Les parents du jeune Nathan, à l’étranger, sont revenus en urgence à Crisnée cette après-midi. «Il s’agit d’une famille implantée depuis longtemps dans la Commune, ajoute Philippe Goffin. Une famille sans histoire, assez discrète. Ce sont des circonstances dramatiques. Nous pensons à la famille.»