Plaine de jeux et minigolf dès le 25 juin
La plaine de jeux et le minigolf seront accessibles dès le 25 juin. Des terrasses sont aussi prévues pour venir se prélasser tout l’été.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(651x325:661x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LDZ4NGDEKNCAFLOJJDBJPMO3OM.jpg)
La Commune de Crisnée passe en mode été dès le vendredi 25 juin. C’est en effet à cette date que le minigolf et la plaine de jeux situés sur le site de la nouvelle maison communale seront enfin accessibles. Mais pas que ça puisque le site est appelé à devenir «the place to be», le temps d’un été à Crisnée. Terrasses, sables, restauration… Tous les jours, petits et grands pourront venir se prélasser.
«On aura une soixantaine de places assise en terrasse, explique le bourgmestre Philippe Goffin. Avec trois espaces différents: une terrasse classique, des transats sur du sable et, enfin, un lieu un peu plus lounge avec des chaises basses.»
La volonté de la Commune, c'est que l'endroit soit accessible 7 jours sur 7, depuis la fin de matinée jusqu'en début de soirée. Pour cette raison, elle fait appel à des étudiants jobistes qui devront se charger de l'encadrement. «Il nous faut trois jobistes en permanence. Des jeunes à partir de 15 ans mais qui seront accompagnés d'un adulte, poursuit le bourgmestre. On va fonctionner de 15 jours en 15 jours avec des équipes différentes.»
Qui dit terrasses dit aussi boissons et restauration. C'est la raison pour laquelle la Commune s'est associée avec la taverne le Piqu'Bœuf, le bar et grill installé sur la Grand-Route. Cet établissement se chargera des boissons commandées en terrasse. Mais pour ce qui est de commander à manger, un système est mis en place pour que tous les autres acteurs de l'horeca de Crisnée puissent en profiter. «Il y aura la possibilité de commander de la petite restauration à midi, détaille le bourgmestre. En fait, les clients commandent sur place un plat à un des établissements horeca de l'entité. Via le take-away, c'est livré sur place. C'est une façon d'éviter la concurrence déloyale entre les différents restaurants de Crisnée.»
Pour postuler en tant que jobiste: info@crisnee.be
Dossiers