Le Petit marché revient après plus d’un an
Le Petit marché de Crisnée revient. Appel est lancé aux artisans et producteurs qui voudraient le rejoindre.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YGZDKPHN6JDRHBLOYXYA55LGSI.jpg)
Le Petit marché de Crisnée a réuni une dernière fois les producteurs en mars de l’an dernier. La pandémie l’a ensuite stoppé net. Alors que les mesures s’assouplissent, Crisnée relance son marché. Qui se tiendra toujours un vendredi, mais exceptionnellement, la reprise aura lieu le 25 juin prochain, de 17 à 21 h, et non pas le premier vendredi du mois comme le veut la tradition. Autre date et autre lieu aussi puisque cette première édition sera organisée dans la rue du Soleil, à deux pas de la nouvelle maison communale.
«Ce sera un one-shot», explique le 1er échevin, Alain Materne. Qui s'explique de plusieurs façons. Déjà, le marché organisé le 1er vendredi de juillet aurait coïncidé avec le 1/4 de finale de l'Euro auquel les Diables ne manqueront pas de participer. Autre événement qui plaidait pour la date du 25 juin? C'est l'inauguration de la plaine de jeux et du minigolf. «Le Petit marché sera déplacé pour être sur le chemin des gens qui viendront à l'inauguration.»
Enfin, appel est lancé aux artisans et producteurs intéressés à prendre part au Petit marché de Crisnée. «On a 35 places. Cinq marchands ont arrêté leurs activités et cinq autres avaient un autre engagement. On cherche donc encore des gens. Il faut juste qu'ils ne fassent pas double emploi. On privilégiera ceux de Crisnée ou de Hesbaye.»
alain.materne@lyfra.be ou 0486/85 10 13.