La troisième Nuit de la lecture aura bien lieu, mais en ligne
Malgré la pandémie, la Commune de Crisnée organise ce samedi soir sa troisième Nuit de la lecture, mais en version online.
:format(jpg):focal(326x307.5:336x297.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BHNMYIQQZNHLNDPA36WHR63P3Y.jpg)
Publié le 16-01-2021 à 06h00
Ce sera la 3e édition de la Nuit de la lecture ce samedi soir, à Crisnée (de 20 h à 22 h). Covid faisant, l'événement se tiendra cette année en streaming live depuis la page Facebook de la Commune. «À la Commune, on essaie autant que possible de maintenir nos manifestations, mais en version virtuelle au vu de la situation sanitaire», rappelle l'échevin de la Culture, Alain Materne.
Pour la 1re édition, c'est Thierry Luthers qui était invité; la seconde, Thomas de Bergen. Pour cette 3e édition, place à deux auteurs du cru: Samuel Palladino (de Waremme) et Nicolas Nys (de Verlaine). «Ce premier parlera de son actualité et du troisième livre qu'il a écrit. Ce dernier, lui, parlera de son travail en tant qu'auteur de littérature jeunesse. Tous deux seront interviewés par Philippe Goffin», le bourgmestre de Crisnée.
Entre les interviews, diverses personnes (habitants, conseiller…) lirons des correspondances, des courriers. «Des lettres farfelues, tristes, parfois bouleversantes… de personnalités connues comme David Bowie par exemple. C'est un format qui capte plus facilement l'attention du public», informe la bibliothérapeute crisnéenne Christel Hérion.
L'événement sera filmé en live depuis la salle du conseil. «On va séquencer la soirée pour éviter que les invités ne se croisent», précise Alain Materne.