Des smartphones pour les ouvriers communaux
La Commune de Crisnée équipera, dès ce lundi, ses ouvriers communaux d’un smartphone. Cela leur permettra de photographier l’avancement des chantiers de la commune.
- Publié le 23-09-2017 à 06h00
«Nos sept ouvriers disposeront d'un smartphone avec une connexion wifi, explique le bourgmestre Philippe Goffin. Nous travaillons, pour le moment, avec des fiches de travail. Chaque matin, je donne le programme de la journée au niveau des travaux, avant de partir au parlement ou à l'administration communale.»
À la fin de leur journée de travail, les ouvriers devront se connecter au wifi pour envoyer au chef des travaux et aux membres du Collège les photos de l'état d'avancement des chantiers. «On remarque un peu partout que les ouvriers communaux sont souvent décriés, ce qui n'est pas le cas pour nous. Au contraire, je suis content de leur travail, et l'utilisation des smartphones sera donc une façon de favoriser leur travail. Une partie des photos des travaux effectués seront diffusées sur le site internet ou sur la page Facebook.» Chaque ouvrier devra faire au minimum une photo par jour.
S’il équipe ses ouvriers d’un smartphone, le bourgmestre assure que ce n’est pas pour surveiller le travail de ses agents, mais bien pour les valoriser.
Chaque smartphone aura coûté la somme de 150€. «Les ouvriers pourront, s'ils le souhaitent, y mettre leur carte SIM pour téléphoner.»