La journée du chien, c’est ce dimanche
Conseils vétérinaires gratuits, toilettage de base gratuit, démonstration du club canin: le toutou sera au centre de l’attention, ce dimanche, à Crisnée.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 15-09-2017 à 06h00
:focal(507x405:517x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJUKXWXKBJFPLLUAFO2RAMQRDU.jpg)
La place de l’animal de compagnie, et plus particulièrement du chien, au sein des foyers a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Le panier dans le salon a remplacé la niche au fond du jardin, des croquettes et plats spécifiques sont venus s’ajouter aux restes des repas, et il est de plus en plus souvent considéré comme un membre à part entière de la famille.
L’animal partage le quotidien de ses maîtres, qui se soucient de son bien-être et de son confort quotidien. La Commune de Crisnée l’a bien compris et a décidé de surfer sur cette vague du bien-être canin en organisant pour la première fois le «Dogday», qui se tiendra ce dimanche, de 14h à 17h.
«L'idée est de permettre aux passionnés, aux particuliers et aux professionnels canins de se rencontrer, d'échanger leurs expériences et de discuter de toutes les petites astuces qui peuvent embellir le quotidien de l'animal, dans un esprit convivial et familial», explique le bourgmestre Philippe Goffin.
Conseils vétérinaires gratuits, toilettage de base gratuit, démonstration du club canin de Crisnée, présence de la société protectrice des animaux: sans aucun doute, le toutou sera au centre de l’attention. L’événement se veut aussi festif, avec distribution de gadgets.
Semaine de la Mobilité oblige, les visiteurs pourront par exemple participer à une balade, à 15h, à la découverte du bassin d’orage de Kemexhe, et découvrir la nouvelle rue Laurent Kremer, qui sera inaugurée à 16h.
Tout le monde est le bienvenu, accompagné ou non d’un chien.
L’entrée est gratuite. Rue V. Bonnechère, 14.