Un immeuble à appartements à la place du moulin de Crisnée
Début de l’année prochaine, l’ancien moulin sera démoli. Le site vient d’être vendu à la société Piron qui compte y construire des appartements.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 01-09-2017 à 06h00
:focal(507x305:517x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VJMTTHKIVJGCJMJSJUKTXVAYUI.jpg)
Un beau projet immobilier s’apprête à voir le jour à l’entrée de la commune de Crisnée, à hauteur du rond-point situé le long de la Grand-route. Début août, le site de la S.A. Moulin de Crisnée (commerce de gros d’aliments pour le bétail et de produits agricoles) a été vendu à l’entreprise générale de construction Étienne Piron, qui se trouve à Aubel. Si le moulin n’était plus en activité significative de vente depuis 2013 ou 2014, la faillite a seulement été prononcée par le tribunal de commerce de Liège en juin dernier.
Un rez-de-chaussée commercial?
«Le site est particulièrement bien situé», explique le nouveau propriétaire, Étienne Piron.
Début de l’année prochaine, les bâtiments actuels devraient être démolis pour laisser place à un projet immobilier. C’est ensuite que débutera la construction du nouveau complexe. Soit un rez-de-chaussée «commercial» et des appartements aux étages – le promoteur évoque une vingtaine de logements sur plusieurs niveaux en fonction des endroits.
«Le projet exact n'est pas encore défini, précise Étienne Piron. À l'heure actuelle, on cherche des investisseurs pour le rez-de-chaussée, en vue d'y proposer par exemple une grande surface, un centre de bien-être, du paramédical ou encore un cabinet regroupant plusieurs médecins.»
Reste maintenant au promoteur, à son architecte et à la Commune à se mettre autour de la table pour finaliser au mieux ce projet immobilier, que l'entrepreneur décrit comme «un superbe projet».
Le curateur, Me Yves Bisinella, estime, de son côté, que «le site a été correctement vendu par rapport aux expertises qui avaient été réalisées». Sur papier, quelques projets immobiliers avaient d'ores et déjà été envisagés il y a plusieurs mois sur le site de 3 600 m2. Celui de l'entreprise Piron devrait rencontrer les attentes de la Commune.