Raphaël Amieva (cdH) ne démissionne plus
Exaspéré par le scandale Publifin, Raphaël Amieva avait annoncé mettre un terme à la politique. Il n’en est rien: il reste conseiller communal.
- Publié le 01-09-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P2K3TQMPMBEQ3HFXGVQ63AFLGY.jpg)
«Ma démission? Quelle démission? On dit des choses, parfois, mais je reste conseiller communal à Crisnée. Je ne vois pas pourquoi je ne le resterais pas d'ailleurs. Je serai présent au prochain conseil communal.»
Impliqué dans le scandale Publifin en avril, le Crisnéen Raphaël Amieva (cdH) avait annoncé mettre un terme définitif à la politique. Administrateur de Publifin de laquelle il a démissionné en plein scandale, il avait perçu 67 000€ bruts alors qu’il n’a participé qu’à quatre réunions sur neuf du comité de secteur Énergie (les deux dernières, fin 2016, après un rappel à l’ordre de son parti).
«À la suite de cette affaire, il y avait une certaine exaspération, précise Raphaël Amieva. On a pointé des gens du doigt qui ne sont responsables de rien et on n'a peut-être pas pointé des gens responsables de beaucoup de choses. Avec un peu de recul et à froid, je souhaite mener mon mandat communal jusqu'au bout.» Avant de se représenter aux prochaines élections? « Je n'en suis pas convaincu, mais rien n'est à exclure.»