Un cambrioleur crisnéen interpellé
Après deux cambriolages commis au domicile d’une dame âgée à Liège, un quadragénaire résidant à Crisnée a été privé de liberté.
- Publié le 21-08-2017 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BFAXI6WW65FCDCN6LWYVVTHR2I.jpg)
Un homme prénommé Abdrahmane, d’origine algérienne et né en 1969, s’est introduit par effraction, ce dernier jeudi matin, dans une maison située le long de la rue des Augustins, à Liège. Après avoir escaladé le mur du jardin, le quadragénaire a forcé une porte donnant accès à la salle de bains de l’habitation.
Une fois à l’intérieur du bâtiment, le suspect est tombé nez à nez avec l’occupante des lieux. Celle-ci, une femme née en 1939, a reconnu l’intrus car celui-ci s’était déjà rendu chez elle en 2015 pour la voler.
Par peur d’être victime d’une agression physique, la septuagénaire n’est cette fois pas intervenue, se contentant d’observer l’homme occupé à fouiller les lieux. Le malfrat a ensuite pris la fuite en emportant quelque 50€, après quoi la septuagénaire a alerté la police.
Le cambrioleur présumé a finalement été appréhendé vendredi soir dans un centre d’accueil pour adultes en difficulté, situé à Crisnée, là où il résidait. Déféré samedi au parquet de Liège, il devait être présenté à un juge d’instruction.
La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise l’encontre du suspect.
Plusieurs dossiers concernant des faits de vol avaient déjà été ouverts à sa charge.