« À 70 ans, je siège pour la dernière fois »
Micheline Hellin rempile comme conseillère communale. Elle remplacera Frédéric Brackevelt, qui démissionne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 01-08-2015 à 06h00
:focal(685.5x462:695.5x452)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RUAVCMUSJVCJPJ7N2VCPEZVVAA.jpg)
La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel: Frédéric Brackevelt a annoncé lors du conseil communal qui se tenait mercredi soir qu'il démissionnait de son poste de conseiller communal. «Je déménage à Rocourt et je suis contraint de quitter cette assemblée», a-t-il notamment déclaré, en promettant d'envoyer sa lettre de démission dans les prochains jours.
Sans réelle surprise, Frédéric Brackevelt sera remplacé par Micheline Hellin au sein du groupe d’opposition ‘‘Crisnée Plurielle’’, mais sous la bannière socialiste.
À 70 ans, cette prof retraitée de mathématiques et de sciences économiques est une véritable passionnée de politique. Secrétaire de l’Union socialiste communale (USC) et du PAC, ce n’est pas une inconnue, puisqu’elle a déjà siégé auparavant.
«Même en France, j’assiste aux conseils communaux»
«J'adore la vie politique, c'est avant tout une passion que m'a communiquée mon père qui a été secrétaire communal de Eben-Emael (Bassenge), reconnaît-elle. Étant à la retraite, il faut s'occuper. Je suis donc ravie de revenir comme conseillère communale. Comme je le faisais avant, je compte préparer tous mes dossiers en allant les consulter à la commune. Je suis à ce point passionnée que même en vacances dans le midi de la France, je me rends à la commune pour y assister aux conseils communaux. Là, c'est encore plus coloré que chez nous. On se croirait dans une pièce de Pagnol. C'est assez comique.»
En 2018? Place aux jeunes!
Mais ne comptez pas sur Micheline Hellin pour se représenter aux prochaines élections communales en 2018. «Je laisserai la place aux jeunes. Je préfère qu'ils s'investissent pour qu'ils prennent la relève», conclut-elle.