Une école de golf sur le site « Crisnée Demain »
Le site «Crisnée Demain» qui doit accueillir à l’avenir la nouvelle maison communale sera aussi doté d’un espace de sports en plein air.
- Publié le 31-07-2015 à 06h00
Le conseil communal de Crisnée, qui s'est tenu mercredi soir, est revenu sur quelques gros dossiers qui animent la vie politique locale de ces dernières années. Parmi eux l'aménagement du site Crisnée Demain. On le sait, dans le futur l'endroit doit accueillir la nouvelle maison communale, une maison de repos mais aussi des aires de loisir et de sports. Concernant cette dernière, le conseil devait désigner l'auteur de projet. «On aura bien entendu un terrain de foot, deux terrains de tennis mais aussi une école de golf avec un six trous pour l'apprentissage», nous explique le bourgmestre Philippe Goffin (liste Maïeur).
L'opposition, qui s'est abstenue, ne voit pas vraiment l'utilité d'un tel investissement du moins dans ce sport: «Il y a d'autres priorités, note Raphaël Amiéva (Crisnée Plurielle). Ce n'est pas vraiment le rôle d'une commune. On ne va pas rivaliser avec le golf de Baxhelet…»
L'autre point d'achoppement entre la majorité et l'opposition concernait les travaux à réaliser à la piscine. «Pour un budget total de 47 000€, il faut remplacer les plongeoirs et les échelles qui ne sont plus aux normes, détaille le bourgmestre. On doit aussi rénover les parois des murs en briques et reposer un crépi. Tous ces travaux devraient se faire sans fermeture de la piscine».
L'opposition s'est abstenue estimant qu'en général le dossier piscine manque de clarté: «Il y aurait dû avoir un audit global pour avoir une vision claire de la situation. Après on aurait pu réaliser un cahier des charges des travaux à entreprendre avec un phasage de ceux-ci», souligne Raphaël Amiéva.