Trooz a profité de la fébrilité de Crisnée
Une mauvaise entame de match n’a pas laissé de chance aux Crisnéens finalement balayés sur le score de 0-4! Delville va se souvenir de Kabangu. Crisnée - Trooz : 0 - 4
- Publié le 27-07-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BFEAJYS2TRA5DMCGKL2KUCVAWY.jpg)
On attendait de voir à quoi ressemblait le Crisnée nouvelle mouture. Premier match officiel dans le costume de T1 pour Fred Marangon et première sortie sous la tunique crisnéene pour Pirnay, Diaz, Salentiny, Serrano, Garcia et De Bie. Un groupe mieux balancé et plus fort que la saison dernière. Et pourtant, les débuts n’ont pas été faciles face à une équipe de Trooz qui était privée de pas mal de titulaires.
Dès le coup d’envoi, Jaali Kabangu monopolise toute l’attention des locaux. Delville, qui est à son marquage, ne sait déjà plus où donner de la tête. L’attaquant de Trooz se met déjà en évidence après trois minutes. Quelques instants plus tard, le même Kabangu voit sa frappe contrée, le ballon est vicieux mais Descamps sauve le ballon à même la ligne. La troisième sera la bonne pour le buteur liégeois: il profite d’une stupide perte de balle de De Bie, file au but avant de fixer Descamps (0-1). Nous ne sommes pas encore à la vingtième que le même Kabangu contrôle un long ballon, grille deux défenseurs et là encore, trompe Descamps.
Pendant ce temps-là, Crisnée n’arrive pas à sortir la tête hors de l’eau. Et c’est même le naufrage peu après la demi-heure. À la suite d’une mésentente en défense, Knuts en profite, bute deux fois sur Descamps mais à la troisième tentative, il trouve le chemin des filets. À 0-3, la messe est déjà dite!
Mieux en seconde période
Dans la buvette, les supporters locaux se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Pourtant, Crisnée revient avec de meilleures intentions. De meilleures intentions incarnées par Maxime Marneffe, rentré à la mi-temps. L’ex-Orétois voit sa tête terminer de peu à côté alors que son envoi au premier poteau est dévié du pied par le gardien. Mais que ce soit lui, Garcia – trop brouillon ce dimanche – et Serrano, aucun Crisnéen n’a su tromper la vigilance d’un Condon pourtant fébrile. Et finalement, c’est Spodarek qui a clos les débats en plaçant calmement son ballon (0-4).
Si Crisnée veut jouer le top en P3A, il y a encore pas mal de boulot mais ça, le coach crisnéen Fred Marangon en est bien conscient.
Arbitre: Stéphane Claes.
Cartes jaunes: Knuts, Stroz, El Mokthari,
Buts: Kabangu (0-1, 13e ; 0-2, 18e ), Knuts (0-3, 35e ), Spodarek (0-4, 89e ).
CRISNEE: M. Descamps, Beneux, El Mokhtari, Delville (46e Marneffe), Pirnay, Diaz, De Bie (90e K. Descamps), Salentiny, Murgia, Serrano, Garcia.
TROOZ: Condon, Frank, Camara, Henry, Pirard, Studzianski, Knuts (75e Spodarek), Verdonck, Kabangu (60e Ferrara), Stroz, Guigon.