Des chalets pour des classes vertes au cœur de Crisnée
Avec son nouveau site «Crisnée demain», la commune compte proposer un hébergement scolaire pour y organiser des classes vertes.
- Publié le 08-07-2015 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSJ4CEUTOFCKZLDXBEYMLGZRZA.jpg)
La Commune de Crisnée a officiellement lancé la mise en vente de la zone d’habitat à caractère rural (8 000 m2 ) sur le site «Crisnée demain». Une zone qui comportera un minimum de vingt logements, dont deux pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Pendant trois mois, les investisseurs pourront ainsi se manifester en proposant une offre qui porte sur l’achat du terrain et les constructions qui suivront. L’ouverture des offres s’effectuera en présence des conseillers communaux. Le choix du promoteur sera de la responsabilité et de la compétence du conseil communal. Le prix de vente est fixé à minimum 120€ le m2 , l’équipement étant inclus dans le prix.
C’est donc une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans ce vaste projet de «Crisnée demain». Le permis d’urbanisme pour la construction d’une nouvelle maison communale a en effet été déposé et un auteur de projet a été désigné dans le cadre de la construction de logements publics. Sans oublier également que la commune a vendu et attribué un terrain en vue d’y construire une maison de repos.
Un espace de golf 7 trous
«D'autre part, une société locale a introduit une demande au CPAS pour acheter 13 000 m2 en vue de s'agrandir, ce qui nous permettrait, par un système d'achat et d'échange de terrains, d'avoir une belle zone de sports en plein air sur le site Crisnée Demain», se réjouit le bourgmestre, Philippe Goffin. Concrètement, un terrain de football et une piste d'athlétisme verront le jour. «On va développer un espace d'apprentissage du golf 7 trous, des terrains de tennis ainsi qu'un espace multisports. Nous comptons par ailleurs nous orienter vers la création de petites infrastructures, de type chalets, pour accueillir des classes vertes (50 logements). Une brasserie y serait construite pour compléter l'infrastructure.»
Compte tenu de tous les projets en cours, la Commune vient de lancer une campagne de communication, avec un nouveau slogan intitulé «Crisnée bouge». Avec pour objectif d’informer davantage ses administrés sur les projets en cours pendant trois mois.