230 brumisateurs distribués aux plus de 75 ans
Depuis hier jeudi, la Commune et le CPAS de Crisnée se rendent chez les personnes âgées de plus de 75 ans en vue de les sensibiliser aux dangers des fortes chaleurs.
- Publié le 03-07-2015 à 06h00
Pas moins de 230 brumisateurs d’eau de source seront ainsi distribués aux personnes isolées et sensibles par ces grandes chaleurs, ainsi qu’un rappel des réflexes indispensables à adopter dans ces moments-là.
«Il y a deux ans, nous avions lancé une première action en distribuant des bouteilles d'eau, mais on s'est rendu compte que chaque ménage en possédait», se souvient Valérie Eloy, la collaboratrice du député-bourgmestre Philippe Goffin. «Là, force est de constater que les personnes plus âgées n'ont pas toujours l'occasion de s'hydrater le corps et prendre une douche dans la journée. Ce n'est pas toujours évident. On a donc décidé d'offrir des brumisateurs.»
Soyez vigilants, une déshydratation arrive rapidement et peut causer de graves dangers! N’hésitez pas à appeler la Commune au 019/33 83 90 ou à appeler le 100 ou le 112 en cas d’urgence.