Mains dans le béton, route à refaire
Elle venait d’être bétonnée. Reliant Kemexhe à la Chaussée Verte, la rue Sansais-la-Garette a été en travaux pendant de nombreux mois.
- Publié le 25-06-2015 à 06h00
:focal(507x238:517x228)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EXD63ZKSTVF6XIVQF46IY5S62U.jpg)
Chacun se réjouissait de cette fin de travaux. Sauf que cette voirie va de nouveau subir un lifting sur une de ses portions. La cause? Le comportement incivique d’une personne qui a trouvé «amusant» de rouler à vélo sur le béton à peine posé, puis qui a essayé d’effacer les traces, avant de marquer de ses mains le béton, un peu comme les mains des stars sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Résultat de cette incivilité: la route qui était parfaitement refaite ne l’est plus.
«C'est très frustrant de devoir subir ce type de comportements que rien ne justifie, fustige le bourgmestre de Crisnée, Philippe Goffin. Manifestement, ce sont des mains d'un enfant. Ce qui m'ennuie, c'est que le revêtement est un peu déstructuré. On va donc réaliser des travaux, comme un mouchetage. Il va falloir rendre le support poreux et remettre une résine pour relifter tout cela.»
Même si la commune déplore l'acte commis par cet enfant, aucune plainte n'a cependant été déposée. «Cela ne servirait à rien. On ne retrouvera jamais l'auteur», conclut le bourgmestre.