Crisnée prêt pour le Top 5… et le titre ?
Avec une puissancede frappe offensive impressionnante, Crisnée devrait titiller les meilleures équipes de P3A la saison prochaine.
- Publié le 08-06-2015 à 06h00
:focal(507x232.5:517x222.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3XVTGU6RFCOTH66VJGDOZO7DA.jpg)
Avec des moyens assez limités, Christohpe Burnet avait presque réussi des miracles la saison dernière puisque Crisnée a participé au tour final mais également à la finale de coupe de province. Ce qui est clair, c'est que la succession du nouveau coach de Richelle ne sera pas facile pour Fred Marangon. «C'est clair que M. Burnet a placé la barre très haut. Notre objectif sera de pouvoir disputer une place dans le top 5 de la série tout en ayant peur d'aucune équipe dans la série. J'attends qu'on produise un jeu porté sur l'offensive avec le but final de remporter chaque rencontre.»
Avec des gars comme Mika Descamps, Julien Sprimont ou encore Sofiane El Mokhtari toujours au club, Crisnée pourra faire beaucoup de mal la saison prochaine. Surtout si on y ajoute les Termini, Pirnay, Salentiny (Momalle) ou encore Julien Serrano, présenté comme un serial-buteur. «Au niveau de la qualité, c'est clair que j'ai un beau groupe, dit Fred Marangon. Surtout que nous avons pas mal de gars avec l'expérience du foot provincial. Maintenant, la qualité ne sera pas suffisante pour obtenir des résultats, il faudra pouvoir créer un groupe car ce qui est également très important, ce sont les qualités humaines de chacun.»
Quand on demande qui seront les probables adversaires dans la lutte pour les places du haut de tableau à Fred Marangon, quelques noms fusent. «Hannut bien entendu, mon ex-club, qui redescend de P2. Faimes a construit une belle équipe mais également Momalle. Il faudra aussi compter sur les Liégeois, je pense notamment à Oupeye qui redescend de P2 et qui a réalisé quelques transferts intéressants.»