Ras-le-bol des dépôts dans leurs champs
À Crisnée, les agriculteurs se plaignent des dépôts d’herbes sur leurs champs. La Commune sensibilise ses administrés.
- Publié le 04-06-2015 à 06h00
:focal(507x407.5:517x397.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZHJ73L4MVEOBDMFSRL3DRNAYQ.jpg)
À Crisnée, les agriculteurs se plaignent régulièrement de dépôts d’herbes ou d’épluchures diverses sur leurs champs ou leurs tas de fumier. Sauf accord express de leur part, ce type de dépôts est totalement interdit. Tout comme les agriculteurs, la Commune s’étonne de ce type de pratiques vu la proximité du recyparc d’Intradel de Remicourt ainsi que celui réservé aux déchets verts à Jeneffe.
Informée de cette problématique à la suite de plusieurs remarques des agriculteurs, la Commune vient de publier quelques lignes sur son site internet. Avec pour objectif de sensibiliser un maximum d’administrés et de personnes provenant des communes avoisinantes pour éviter de nouvelles intrusions sur les champs. D’autant que ceux qui pratiquent de la sorte encourent des poursuites au niveau pénal.
Un rappel des règles élémentaires de civisme
«C'est un comportement qui n'est pas normal et les contrevenants s'exposent à une plainte, puisque les champs se situent sur le domaine privé, indique Philippe Goffin, le bourgmestre. Nous espérons que ce petit rappel des règles élémentaires de civisme sera entendu parmi le plus grand nombre de personnes.»