La meilleure défense, c’est l’attaque !
Cette équipe-type de P3A a été choisie, comme pour les autres divisions, selon le nombre de points récoltés par les joueurs.
- Publié le 22-05-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YMVLDKHJFVDALOY3TURWSAOCHE.jpg)
Avec pas mal de gars à vocation offensive, cela promet du spectacle!
Un bon entraîneur trouve toujours des solutions. Tout du moins quand il en a. Même si beaucoup de gars qui aiment attaquer se retrouvent dans le onze de l'équipe-type P3A, il y a moyen de jouer le titre et si la mayonnaise prend bien, de tout renverser sur son passage. Cela pourrait donc être une belle mission pour le duo Roland Morias (Limont)-Christophe Burnet (Crisnée) de proposer un football de qualité. «C'est clair que d'un point de vue offensif, c'est vraiment très costaud, dit Roland Morias. Par contre, d'un point de vue défensif, j'ai quelques craintes. Il faut voir si tous ces garçons-là pourraient travailler en perte de balle pour se remettre assez rapidement dans le bloc.»
Car ce qui a fait la force de Limont cette saison, c'est bien son collectif, son bloc-équipe. Christophe Burnet de son côté avait fait du beau jeu sa priorité, même s'il a souvent été freiné dans ses choix, notamment à cause de nombreuses blessures. «L'équipe-type a beaucoup de joueurs à vocation offensive? Oui, et alors? Je remarque que là-dedans, même si j'avoue que je ne connais pas vraiment tous les joueurs par cœur, ce sont des gars qui savent tous jouer au foot. Avec la paire Ebhodaghe – J. Degrave dans l'axe, c'est du solide surtout que devant eux, c'est Kekere.»
Si Roland Morias est plus réservé quant à la qualité de Lannois et Missaire sur les côtés droit et gauche de la défense, cela n'a pas l'air de poser trop de soucis à Christophe Burnet. Et qu'en est-il de l'entrejeu? «Il est clair que sur le plan offensif, c'est du costaud, acquiesce le T1 limontois. Avec un Nicolas François toujours dangereux sur son flanc droit ainsi qu'un Michaël Di Pasquale qui sait dribbler depuis la gauche, c'est pas mal du tout. Kekere est là pour récupérer les ballons tandis que Sprimont est là pour alimenter la doublette Hart-Amoabeng : le premier est très bon dans la conservation du ballon tandis que le second est un attaquant très complet.»
Masset pas mal du tout…
Le duo de «killers» Hart-Amoabeng a également séduit l'ex-coach de Crisnée. «Ce sont deux joueurs très forts au niveau de la finition. Avec Di Pasquale et François, il y a deux gars qui sont capables de les alimenter depuis les flancs. Julien Sprimont est également un super joueur mais il est plus fort quand il peut évoluer sur le flanc gauche car depuis cette position, il peut être plus souvent en position de un contre un.»
Personne n'a été oublié? Si, bien sûr, le gardien! S'il devra un peu plus parler pour pouvoir diriger tout le monde, Joffrey Masset fera un excellent dernier rempart pour cette équipe. «C'est pas mal comme gardien mais il est clair qu'en P3, il y a quelqu'un qui est au-dessus de tous les autres. Michaël Descamps, dit Christophe Burnet. Ah ça va, il est tout de même sur le banc!» Un banc – fictif – sur lequel se retrouveront Roland Morias et Christophe Burnet. «Ah, au moins, j'ai un poste pour la saison prochaine comme ça (rires). Le tour final avec Crisnée et la finale de coupe de province, c'est tout de même pas mal, mais cela n'a pas suffi pour que je trouve un poste pour le prochain championnat. J'ai encore quelques pistes mais, bon, on verra bien si cela peut se concrétiser. Dans tous les cas, oui, je pourrais travailler avec Roland Morias. Au niveau de son expérience, je suis sûr qu'il pourrait m'apprendre pas mal de choses.»
