Arthur Bilas tourné vers l’Europe
La progression du Crisnéen Arthur Bilas (15 ans) est manifeste. Il vient d’ailleurs de vivre son premier Open, en Hongrie.
:format(jpg):focal(545x523:555x513)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/62D46RKIRBDHFKXBFF4354LWKQ.jpg)
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Il l'attendait. Et il a déjà envie de revivre l'expérience. Le Crisnéen Arthur Bilas, étudiant en 3e année secondaire à Liège Atlas et membre de la section pongiste de Christophe Pietroniro, a en effet disputé son premier Open en dehors de nos frontières. «C'était la semaine passée en Hongrie avec l'équipe nationale des juniors, précise le jeune B2 de l'Astrid. Je suis parti le mercredi7 et suis revenu le dimanche. Lors de la compétition par équipes, on a perdu deux fois 3-0 tandis qu'en simple, j'ai fini dernier de ma poule. J'ai tout de même gagné deux matchs en consolation avant de perdre le suivant 14-12 à la belle. Enfin, en double, j'ai perdu contre deux Polonais avec Thibaut Darcis.»
Ravi d'avoir pris part à l'aventure, Arthur Bilas a déjà l'Open de Suède dans le viseur. «Ce sera en février», ajoute le Crisnéen, qui n'était guère stressé par l'enjeu hongrois «car je vis ma première année chez les juniors et je savais que j'allais rencontrer des gars plus forts et plus vieux que moi».
D'ici là, Arthur aspire à marquer le coup en championnat. «Mon objectif est de jouer le plus souvent possible en première nationale avec mon club, pour prendre des B0 et, au final, rester B2 ou monter B0. Avec les heures de ping que j'ai à l'école, je sens que j'ai progressé, je le vois en championnat. Puis, ce qui est bien avec Christophe (Pietroniro), c'est qu'on peut à la fois travailler et rigoler.»
N. M.
Sur le même sujet