Leur objectif ? Prendre la majorité
«Crisnée Plurielle» regroupe des candidats cdH, PS, Écolo et indépendants. Une liste qui se veut représentative de la population.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 11-09-2012 à 07h00
:focal(545x381.5:555x371.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QE4VNIDBSREX3MUHVYP3MVFIPY.jpg)
«Crisnée Plurielle», le nouveau nom de la liste candidate aux prochaines élections communales du 14octobre regroupant des candidats cdH, PS, Écolo et indépendants, a enfin dévoilé l'ensemble de ses candidats. «Crisnée Plurielle, une équipe qui vous ressemble, c'est un projet construit autour de la personne et de la qualité de vie», résume Raphaël Amieva, tête de liste.
Cette liste, qui a pour objectif de battre la liste Mayeur de Philippe Goffin, se veut représentative de la population. Avec des personnes d'expériences et provenant d'horizons différents, comme Michel Joachim (66 ans) qui poussera la liste et qui fut premier président de la Cour d'appel de Liège avant de partir à la retraite, il y a trois ans. «Comme beaucoup de retraités de la commune, je tiens à demeurer utile aux autres, a-t-il déclaré. «Je participe, notamment, en qualité d'administrateur, aux activités des Territoires de la Mémoire, association qui s'occupe de l'éducation à la citoyenneté et au passage de la Mémoire. Toute ma vie professionnelle a été consacrée au service du public et à l'écoute des gens. C'est pour continuer à contribuer au bien-être de mes concitoyens, pour être à leur écoute que je m'engage dans ce nouveau défi que constitue la gestion de notre commune.»
Une ancienne élue de la majorité, Rosine Desmet (conseillère du CPAS sortante), a, comme déjà annoncé dans une précédente édition, rejoint cette liste d’opposition.
«En terme de mandats, l'objectif avoué est de prendre la majorité», précise Raphaël Amieva.