Une moto jusqu’en fin de saison
- Publié le 29-08-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P55573XX4BGDPHTFBISFHA6HQY.jpg)
Yoann, que s’est-il passé avec votre sponsor ?
Il y deux mois, il m’a imposé deux entraînements hebdomadaires. Les mardis et jeudis chez un préparateur physique situé à une heure de chez moi. Je me rendais donc après ma journée de boulot chez ce préparateur et je rentrais vers minuit. Ajoutez-y l’entraînement avec ma moto et un autre entraînement physique à la maison. Mais je suis ouvrier d’usine et une semaine sur trois, je suis de permanence et dois être disponible 24h sur 24. Le jour du motocross de Bertrix, le sponsor m’a signifié que puisque je n’étais pas allé chez le préparateur durant la semaine, il reprenait la moto. À Bertrix, j’ai pu compter sur un ami qui m’a prêté sa KTM. Malgré une chute, j’ai fini 3e dans la première manche. Mais j’ai pris un coup de raquette dans la seconde et j’ai préféré arrêter les frais.
Depuis deux semaines, on vous retrouve pourtant en compétition…
Oui, et je remercie Frédéric Jeanmoye qui m’a contacté et a mis à ma disposition une Honda 2011 jusqu’en fin de saison. Il me fait plaisir et en même temps assure une petite publicité pour son école de pilotage.
La saison passée, vous étiez à la BVM, mais vous avez choisi de revenir à l’AMPL. Pourquoi ?
Je me suis aligné à la BVM suite aux exigences d’un sponsor, mais cela n’a pas marché. J’étais très content de revenir à l’AMPL, surtout pour ses circuits.
Vos ambitions pour cette saison ?
Lorsque j’ai arrêté, je comptais 52 points d’avance sur Steve Piret, mais j’ai raté 3 manches (NDLR: et donc 75 points possibles). Je pense que le titre est acquis pour Steve. Mais après ma victoire de ce dimanche, je suis revenu à 23 points et on ne sait jamais vu qu’il reste quatre rendez-vous.
Et pour la saison prochaine ?
Je pense trouver un budget pour m’acheter une moto et je roulerai toujours à l’AMPL.
La suspension de Hubin a-t-elle dévalué la catégorie ?
Je ne sais pas s’il sera présent la saison prochaine, mais ce n’est pas parce qu’un pilote est absent que la catégorie en souffre. Même si avec lui, il y avait peut-être plus de suspense en tête.¦ M. Gt.